• Accueil
    • Le concept du parrainage de ruche. Devenez mécène
    • Charte de l’apiculture durable
  • L’association
    • L’abeille noire
    • Adhérer à l’association
    • La boutique
    • Nous soutenir
    • Le mécénat d’entreprise
    • Le mécènat pour les Particuliers
    • Actualités de l’association
    • FabLab
    • Déduction fiscale
    • Le crypto-don
  • Nos Mécènes / Parrains
  • On parle de nous
  • Photos/Vidéos
  • L’apiculture
    • Elevage/Conservatoire
    • Etre apiculteur responsable
    • Ressources
    • Cuisine & Bien-être
    • Formations
    • Troc/vente
    • Le saviez-vous ?
    • Brèves
  • FAQ
  • Nous contacter

La sauvegarde des abeilles noires

« L’Abeille de Compagnie » est une association Loi 1901, à but non lucratif et reconnue d'intérêt général ayant pour vocation la sauvegarde de l’abeille noire (abeille locale) et le soutien aux apiculteurs ecoresponsables.

Faire un don
  • L’abeille noire
  • Le mécénat d'entreprise
  • Le parrainage pour les particuliers
  • Offrir un parrainage
  • Le Conservatoire
Vous êtes ici : Parcourir : Accueil / Business et valeur sociétale des entreprises

Business et valeur sociétale des entreprises

Publié par xavier le 20 novembre 2020

En 2020, plus que jamais, les entreprises et organisations se posent la question de la valeur créée par leurs activités et de la détermination de leur Responsabilité Sociétale (RSE).

Désormais, le lien entre performance financière et responsabilité sociétale est admis. De nombreux éléments extra-financiers sont pris en compte par les analystes dans leurs évaluations.

Les normes ISO 14001 et ISO 26000 offrent de véritables retours sur investissement pour les entreprises. Et celles-ci sont même de plus en plus conscientes qu’à terme le succès commercial et les bénéfices pour les actionnaires ne découlent pas uniquement d’une maximisation des profits à court terme, mais exigent au contraire un comportement qui, pour être axé sur le marché, n’en est pas moins responsable.

Elles comprennent qu’elles peuvent contribuer au développement durable en gérant leurs opérations en vue, d’optimiser leur business d’une part, et de garantir la protection de l’environnement, de la biodiversité et promouvoir leur responsabilité sociale, y compris les intérêts des consommateurs, d’autre part.

Comme disait Steve Jobs “Brand is Trust”. Une marque c’est la confiance !

Preuve que les crises de ces dernières années auront au moins permis de remettre l’humain et l’éthique au coeur du fonctionnement des entreprises !

A découvrir aussi :

Analyses des miels de l’association – saison 2019
Du botox dans le miel
La sauvegarde des abeilles : grande cause nationale 2022 !
Publié dans Brèves Tagué business, Entreprises, ethique, humain, ISO 14001, ISO 26000, responsabilité sociale, responsabilité sociétale, RSE, saison apicole
← Précédent Suivant →
communique de presse

Bons de souscription en PDF saison 2023

Pour les particuliers
Pour les entreprises

Derniers articles

  • L’arrondi sur salaire
  • 2022, encore une année médiocre
  • Miel & Spiruline

Accèdez à votre portail

accèder au portail

Accèdez au portail de l'association

Restons connectés !

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

Copyright © 2023 L'Abeille de Compagnie. Tous droits réservés.